SEO : les derniers ajustements des algorithmes de Google

algorithmes de Google

Il faut savoir qu’il existe plusieurs algorithmes de Google qui impactent le webmarketing et le référencement en général. Ce moteur de recherche annonce toujours les mises à jour qu’il effectue sur ses outils. Un cinquième lancement de mise à jour des algorithmes, visant à classer efficacement les pages proposant des produits, a justement eu lieu en septembre dernier.

Les principaux algorithmes

Les principaux algorithmes

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Tout d’abord, avant d’entrer dans le vif du sujet et de comprendre la dernière mise à jour de certains algorithmes de Google, il convient de connaître ceux-ci.

Un nom qui s’impose dans la communauté SEO est le Cores Updates. Sa dernière mise à jour a été faite en septembre 2022.

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Il y a ensuite Medi dont la mise à jour renforce les critères EAT. Il est plus important qu’avant pour les contenus YMYL.

Il y a aussi les algorithmes qui traitent la vitesse et les signaux web essentiels. La vitesse est différente pour un support mobile et PC.

Les algorithmes Review product, eux, mettent en avant les avis les plus pertinents avec un réel travail de recherche.

Mais il y a en plus Panda. Les pages des sites de faibles qualités sont sanctionnées par celui-ci. Alors que l’algorithme Pingouin sanctionne ceux qui font de la sur-optimisation.

Puis, il y a RankBrain qui utilise des techniques d’intelligence artificielle afin de répondre à des requêtes complexes réalisées par les internautes. Il y a également l’algorithme Pigeon et Pössum qui permettent de classer les résultats locaux.

Les mises à jour de septembre

September 2022 product reviews update

Le mois dernier, Google a lancé la cinquième mise à jour de ses algorithmes. Cette actualisation vise surtout les sites et les pages qui présentent des produits. Il s’agit entre autres des comparatifs, des descriptifs, des avis et des fiches. Cette mise à jour est déjà en phase d’activation actuellement.

Cet update s’appelle  » September 2022 product reviews update « . Il permet d’analyser et de comparer les produits présentés sur les pages web. Ensuite, il les classe selon la qualité des informations que ces sites apportent. Cette mise à jour prend alors en compte les informations et la pertinence des contenus mis en avant par le blog.

Ces algorithmes ne considèrent pas seulement les informations classiques et les fiches techniques. Ils donnent un véritable avis sur la qualité du produit et l’importance des informations.