Pourquoi un blog peut-il booster votre SEO ?

un blog pour votre référencement

À l’heure où la concurrence est rude, toutes les stratégies pour améliorer la notoriété de son site internet sont les bienvenues. Si vous venez de créer un site internet pour votre entreprise ou si vous en avez déjà, mais vous souhaitez gagner en visibilité, pensez à publier du contenu de qualité. Le blog est votre meilleur allié pour cela.

Qu’est-ce qu’un blog ?

un blog

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C’est le journal de votre activité. Vous pouvez y publier des articles quotidiennement ou périodiquement. C’est aussi à travers votre blog que vous démontrez votre maîtrise et votre expertise concernant le service que vous proposez.

Il s’agit également d’un espace de communication et d’échange entre vous et vos cibles. Vous leur partagez des informations et des conseils concernant un produit, sur cet espace. Vos auditeurs peuvent ensuite vous donner leur avis via les commentaires.

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Le blog sert également à tisser des liens interactifs entre votre entreprise et vos clients. C’est sur votre blog que vous partagez les actualités, les promotions et les événements de votre entreprise. Il vous aide pour le lancement d’un nouveau produit ou service.

Pourquoi devez-vous utiliser un blog pour votre référencement ?

Un blog vous permet de gagner en performance, d’augmenter votre trafic et d’obtenir une audience plus ciblée susceptible d’être convertie en prospect et en consommateur.

Les contenus

Les contenus

Les moteurs de recherche, comme Google, recherchent toujours les actualités et les nouveautés. Plus vous faites de nouvelles publications, plus les robots de Google viennent vérifier les textes que vous venez d’intégrer. C’est ainsi que fonctionne le référencement. Alors, pour avoir plus de visibilité, vous devez publier des articles pertinents qui retiennent l’attention de vos cibles.

Une ligne éditoriale bien définie vous aidera à augmenter le référencement naturel de votre blog et de votre site. Il est important de rédiger des articles de qualité, en rapport avec votre activité. Lorsqu’un client reste longtemps sur votre blog, les moteurs de recherche jugent que votre site est pertinent. De ce fait, il gagne en visibilité.

Les mots-clés

Les mots-clés

Afin de référencer votre site ou blog, il faut définir les mots-clés les plus recherchés par les internautes et qui ont un rapport avec les services que vous proposez. L’utilisation de la longue traîne rend alors votre site plus visible aux yeux des moteurs de recherche.

La longue traîne consiste à créer un ensemble de mots-clés. Lorsqu’ils sont séparés, ces derniers attirent peu de visiteurs et le taux de conversion reste moindre. Mais lorsque vous les assemblez, vous obtenez plus de trafic, avec un fort taux de conversion.

Les liens

Les liens

La mise en place d’un maillage interne améliore l’expérience client. En liant vos articles entre eux, vous facilitez le passage d’un article à un autre, sans quitter votre site.

Avec le maillage interne, vous guidez l’internaute vers les pages que vous souhaitez. Lorsqu’il est bien intégré, il donne aussi du link juice aux pages les plus importantes de votre site.