Le SEO doit-il être au cœur de votre stratégie webmarketing

Le SEO

Pour être visible sur Internet, il ne suffit pas de publier des contenus et d’avoir un site. Il faut travailler son référencement. Il y a alors le SEO qui doit faire partie intégrante de votre stratégie de communication. C’est un moyen efficace pour rendre votre site visible sur les moteurs de recherche et qui permet de le référencer.

Une stratégie SEO performante

stratégie SEO

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Pour que le référencement naturel soit percutant, vous devez tenir compte de plusieurs choses. En marketing digital, vous devez avant tout attirer vos cibles. À travers les articles que vous publiez, vous suggérez aux internautes les services ou les produits que vous vendez.

Ensuite, vous créez un tunnel de vente. Vous ne faites pas une publicité directe, mais vous présentez de manière intelligente vos produits auprès d’une cible déjà intéressée. C’est l’inbound marketing. Vous l’incitez à passer à l’action.

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Pour arriver à cela, vous devez définir vos cibles et identifier les axes sur lesquels vous allez vous positionner. Le but de définir le bon mot-clé est d’augmenter la visibilité de votre site internet. En ayant un trafic ciblé, vous augmentez votre taux de conversion. Le référencement de votre site vous aide donc à améliorer le parcours client et à transformer vos prospects en clients.

Le suivi des performances

Le classement sur Google

Après la mise en exécution d’une stratégie webmarketing, vous devez analyser les données analytiques. Cela vous permet de prendre les décisions sur les pratiques à poursuivre, les actions à améliorer et les tâches à abandonner. Vous devez fidéliser et accompagner les clients qui vous connaissent déjà. Échangez avec eux sur les réseaux sociaux. Cela vous permet de connaître leur ressenti et leur avis concernant vos services.

Le SEO, quant à lui, est un outil d’acquisition permettant de trouver de nouveaux clients. Vous pouvez voir la performance de votre stratégie SEO à partir de votre classement sur Google. À l’aide de certains outils, vous pouvez connaitre la quantité de trafic que vous générez. Vous pouvez aussi avoir un aperçu de votre taux de conversion.